Visites théâtrales

Une expérience unique! Un comédien anime l’une de nos deux visites et vous entraîne à travers la Villa Patumbah ou dans le parc. Les visites théâtrales publiques sont organisées chaque premier dimanche du mois. Cette offre peut aussi être réservée pour des évènements privés ou des courses d’école.

Dschungel-Tour-Theatertour-Kinder-Tres-Camenzind
© Tres Camenzind
Visites théâtrales publiques
Villa-Tour-Theatertour
Chaque premier dimanche du mois, d’octobre à avril
De l’île de Sumatra et son atmosphère paradisiaque à la maison de rêve menacée de démolition. En compagnie de Johann, «l’éternel serviteur», nous recherchons les traces de l’histoire mouvementée du parc et de la Villa Patumbah. Pourquoi ce nom étrange? D’où vient tout ce faste et qui a vécu ici? Johann est trop heureux de nous le raconter, après tout il est depuis 1885 au service de la maison. Une visite théâtrale à travers le parc et la villa, y compris le 2e étage et sa galerie asiatique, pour les petits dès 6 ans et pour les grands. Réunion: /

Prix en plus de l’entrée: adultes CHF 10, enfants CHF 5
Durée: 1 h.

Langue: suisse allemand
Texte: Simon Ledermann; réalisation: Roger Pfyl; acteurs: Peter Hottinger ou Jürg Plüss; costumes: Bernadette Meier

Attention: nombre de places limité. Inscription nécessaire jusqu’à la veille à 17h00. Possibilité de demander s’il reste des places disponibles en téléphonant le jour même dès 12h00. Les entrées doivent être retirées à la caisse jusqu’à 13h45.

Dschungl-Tour-Theatertour
Chaque premier dimanche du mois, de mai à septembre (août excepté)
Tout y est: la vieille maison, la roche aux serpents et la tombe du crocodile. Albert, le chef de l’expédition, a trouvé dans la bibliothèque de la villa le Livre de la jungle, de Rudyard Kipling, et a dévoré le récit de l’intrépide Mungo Rikki Tikki. Albert est convaincu que le combat sans merci avec le cobra a eu lieu ici, dans la jungle de Patumbah. Des tigres, des lions et des serpents dans le jardin? Albert nous fait découvrir des figures étonnantes dans ce parc ancien. Une visite théâtrale au goût d’aventure, pour les familles avec enfants dès 6 ans. Réunion: /

Prix en plus de l’entrée: adultes CHF 10, enfants CHF
Durée: 1 h.

Langue: suisse allemand
Texte et mise en scène: Simon Lederman; acteurs: Peter Hottinger ou Jürg Plüss; costume: Barbara Medici; illustrations: Raffaella Popp

Attention: nombre de places limité. Inscription nécessaire jusqu’à la veille à 17h00. Possibilité de demander s’il reste des places disponibles en téléphonant le jour même dès 12h00. Les entrées doivent être retirées à la caisse jusqu’à 13h45.

Visites théâtrales pour groupes
Villa-Tour-Theater-Tour-Matthias-Arnold
Partir à la découverte des locaux de la villa et de son histoire mouvementée en compagnie de Johann, «l’éternel serviteur», ou explorer la jungle de Patumbah dans le parc avec Albert, le chef d’expédition: la visite théâtrale de la villa et celle du jardin peuvent être réservées par des groupes désireux de se plonger dans un autre monde.

Information sur les visites théâtrales

Langue: suisse allemand
Durée: 1 h.
Prix: CHF 350 / CHF 450 en dehors de nos heures d’ouverture et de bureau. Plus entrée réduite pour chaque participant (au moins 10 entrées sont facturées). 25 personnes max.

Invite tes amis pour une aventure dans la jungle du parc Patumbah! Albert, le chef de l’expédition, vous emmène sur les pistes secrètes du parc et vous dévoile l’histoire de l’intrépide Mungo Rikki Tikki. L’aventure creuse les estomacs et vous pouvez donc partager sur place la collation ou le gâteau d’anniversaire que vous aurez amenés.

Jours: Lu – Ve 9h00 – 16h30 / Sa 14h00 – 16h30 / Di 12h00 – 16h30, de mai jusqu’aux vacances d’automne

Plus sur l’expédition dans la jungle

Langue: suisse allemand
Durée de la visite théâtrale: 1 h.
Âge: 6 – 10 ans
Nombre de places: entre 10 et 25 personnes max., présence obligatoire d’un adulte au moins
Prix: CHF 350, les entrées éventuelles à la Maison du patrimoine sont facturées en plus.

Informations pratiques: si la météo est incertaine, nous installons sur demande une table sous la véranda couverte, samedi et dimanche dès 30 min. avant l’ouverture du musée. Des toilettes sont à disposition dans la Villa Patumbah. L’anniversaire a lieu entièrement dans le parc, quel que soit le temps, et dure au maximum jusqu’à la fermeture de la villa à 17h00 au plus tard.